Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Les zones d’ombre du décret Inscriptions

Le Collectif « Pour une école ouverte à tous » souligne l’avancée du décret mais se montre circonspect quant à sa bonne application. Ilréclame une instance supérieure collective et neutre pour gérer les inscriptions de manière impartiale.

19-11-2007 Alter Échos n° 240

Le Collectif « Pour une école ouverte à tous » souligne l’avancée du décret mais se montre circonspect quant à sa bonne application. Ilréclame une instance supérieure collective et neutre pour gérer les inscriptions de manière impartiale.Le fameux « décret Inscriptions » a déjà fait couler beaucoup d’encre, et le flux n’est pas prêt de se tarir. Pour rappel, le texte, dûà la ministre Maria Arena, interdit le changement d’école au sein d’un même cycle et fixe au 30 novembre précédent la rentrée scolaire, le momentà partir duquel toutes les écoles de la Communauté française sont tenues d’inscrire les élèves dans l’ordre d’arrivée des demandes.Adopté le 28 février 2007 dans le but de promouvoir l’égalité des chances et de lutter contre les « écoles ghettos », il a étépublié au Moniteur belge le 12 novembre dernier et s’appliquera donc bien dès la rentrée 2008… ce qui signifie que les inscriptions pour lesélèves de 1re et 2e années du secondaire peuvent commencer dès ce 30 novembre ou même le 16 ...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

aurore_dhaeyer

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)