Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Les titres-services bientôt étendus à la garde d'enfants ?

Évoquée à de nombreuses reprises ces derniers mois, la possible extension du système des titres-services à la garde d’enfants fait partie des pistes de travailénoncées par Joëlle Milquet (CDH)1, la ministre fédérale de l’Emploi et de l’Égalité des chances dans sa note de politiquegénérale pour l’emploi. Certaines dents commencent à grincer…

23-05-2008 Alter Échos n° 252

Évoquée à de nombreuses reprises ces derniers mois, la possible extension du système des titres-services à la garde d'enfants fait partie des pistes de travailénoncées par Joëlle Milquet (CDH)1, la ministre fédérale de l’Emploi et de l’Égalité des chances dans sa note de politiquegénérale pour l'emploi. Certaines dents commencent à grincer…Déjà mise sur la table il y a quelques mois par la députée MR Florence Reuter, la possible extension du système des titres-services à la garde d'enfantshors des heures reconnues vient d'effectuer un retour remarqué sur le devant de la scène. Dans l'air depuis longtemps, cette piste de travail est en effet évoquée dans lanote de politique générale pour l'emploi de Joëlle Milquet. Si on en est à l'heure actuelle au stade des discussions, il n'en reste pas moins que certains ontété prompts à réagir, assez négativement, à une proposition aux relents de polémique. Ainsi, le SETCa a été l'un des premiers àdégainer contre une mesure que le syndicat socialiste juge « dangereuse et contre-productive ». « Pour nous, il est hors de question d'ouv...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Julien Winkel

Julien Winkel

Journaliste (emploi et formation)

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)