Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Emploi/formation

Les titres-services font parler d’eux

On ne parle plus que des titres-services – régionalisés, rappelons-le – à Bruxelles comme en Wallonie. La question étant de savoir comment les Régions pourront maintenir un système qui coûte cher sans venir serrer l’un ou l’autre boulon.

23-10-2015
CC Guy Mayer/Flickr

On ne parle plus que des titres-services – régionalisés, rappelons-le – à Bruxelles comme en Wallonie. La question étant de savoir comment les Régions pourront maintenir un système qui coûte cher sans venir serrer l’un ou l’autre boulon. En Wallonie, on avait déjà tranché il y a quelques temps en faisant passer la déduction fiscale de 30 % à 10 %. À Bruxelles, le gouvernement a aussi passé le cap il y a quelques jours : on jouera également sur la déduction fiscale, qui chutera de 30 à 15 %. Notons qu’en Wallonie, un rapport de PriceWaterhouseCooper concernant la viabilité du système dans le sud du pays a été présenté à la Commission de l’emploi et de la formation du parlement le 29 septembre 2015.

Alter Échos a consacré bon nombre d’articles aux titres-services depuis plus d’un an. Et nous y reviendrons bientôt.

Pour en savoir plus :

Alter Échos n°398 du 1er mars 2015 : Titres-services : l’heure des choix

Alter Échos n°387-388 du 8 septembre 2014 : Quel financement pour les titres-services régionalisés ?

Alter Échos n°386 du 14 juillet 2014 : Les titres-services à la croisée des chemins

Alter Échos n°360 du 21 mai 2013 : Régionaliser les titres-services ? l’économie sociale se manifeste

Julien Winkel

Julien Winkel

Journaliste (emploi et formation)

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)