Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Les euros de l’Aide à la jeunesse restent bloqués

Le cabinet Fonck a remis sa note sur la répartition du 1,5 million d’euros destiné à renforcer certains services d’accueil de l’Aide à la jeunesse.L’Interfédé1 se dit « globalement satisfaite », mais la note n’est toujours pas passée au gouvernement…

03-11-2008 Alter Échos n° 261

Le cabinet Fonck a remis sa note sur la répartition du 1,5 million d’euros destiné à renforcer certains services d’accueil de l’Aide à la jeunesse.L’Interfédé1 se dit « globalement satisfaite », mais la note n’est toujours pas passée au gouvernement…La « note au gouvernement de la Communauté française visant à répondre aux attentes exprimées par les fédérations représentatives dusecteur de l’Aide à la jeunesse dans leur mémorandum », rédigée par le cabinet de l’Aide à la jeunesse… est sur la table du gouvernementdepuis la fin août. Depuis lors, les attentes des fédérations ont certes été entendues mais elles n’ont pas encore été satisfaites.Petit rappel des faits. La ministre Fonck avait promis un budget récurrent de 1,5 million d’euros supplémentaires par an, dès 2008, à affecter à des mesuresnégociées avec le secteur. Depuis février, les négociations patinaient faute de trouver un accord sur la répartition du budget.L’Inter-fédérations des services agréés de l’Aide à la jeunesse en Comm...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

aurore_dhaeyer

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)