Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Les CRI en réflexion

Le 6 mars dernier, la FéCRI (Fédération des Centres régionaux pour l’intégration des personnes étrangères ou d’origineétrangère en Wallonie)1 profitait du 10e anniversaire du décret wallon sur l’intégration des personnes étrangères oud’origine étrangère pour lancer une réflexion qui se déroulera sur une année. L’objectif est de consulter le plus largement possible les acteurs duterrain afin de proposer à la ministre de l’Action sociale et de la Santé des propositions concrètes sur l’aménagement de ce texte qui organise l’accueil etl’intégration des immigrés en Wallonie.

24-03-2006 Alter Échos n° 205

Le 6 mars dernier, la FéCRI (Fédération des Centres régionaux pour l’intégration des personnes étrangères ou d’origineétrangère en Wallonie)1 profitait du 10e anniversaire du décret wallon sur l’intégration des personnes étrangères oud’origine étrangère pour lancer une réflexion qui se déroulera sur une année. L’objectif est de consulter le plus largement possible les acteurs duterrain afin de proposer à la ministre de l’Action sociale et de la Santé des propositions concrètes sur l’aménagement de ce texte qui organise l'accueil etl'intégration des immigrés en Wallonie.Dix ans, cela se fête mais c’est aussi l’occasion de prendre le temps du bilan dans un secteur qui a connu ces derniers temps quelques chamboulements (voir AEchosn°199). Les CRI sont les premiers à s’être prêtés au jeu. Suivront bientôt d’autres journées de débats avec cette fois-ci lesassociations et les partenaires publics de la politique d'accueil et d'intégration des populations immigrées en Région wallonne.Rôles et missions des CRILes CRI ou centres régionaux d’intégration, ce ...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

nathalieD

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)