Partager par e-mail Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Google+ Impression
Social
© pexels.com

Les conseils de l’action sociale disparaissent en Flandre, et alors ?

Alter Échos n° 469 19 décembre 2018 Aubry Touriel

Après des années d’attente, le gouvernement flamand accouche finalement d’un décret qui va réformer les CPAS. Le changement s’opérera à partir du 1er janvier 2019. Quelles sont les conséquences pour les CPAS au nord du pays?

La loi fédérale des centres publics d’action sociale (CPAS) voit le jour en 1976. Depuis lors, les services communaux et ceux du CPAS se rapprochent de plus en plus en Flandre. En 2004, le gouvernement Somers adopte le décret relatif à la politique sociale locale. Les maisons sociales sont nées. Les services proposés dans ces bâtiments gérés par le CPAS et les pouvoirs ...

Le contenu de cet article est réservé aux abonnés payants d’Alter Échos. Consultez nos offres d’abonnement &  profitez de notre offre de rentrée à tarif avantageux. La revue Alter Échos est également disponible à la vente en librairie. Produire une information de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Lisez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous…

Pssssttt, cher.chère visiteur.euse du site d’Alter Échos !!!

Sache que ta présence sur notre site nous réjouit. Sache aussi que nous sommes heureux que vous soyez si nombreux.ses à nous suivre sur le web. Nous avons choisi de mettre en accès libre une grande partie de nos articles … pour le partage & pour répondre à notre mission d’éducation permanente. Mais produire une information de fond & de qualité implique un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous à nos revues !

A la Une