Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Les centres de compétence en Région wallonne : fréquentation en hausse

La ministre wallonne de la Formation, Marie Arena (PS), et l’administrateur général du Forem, Jean-Pierre Mean, ont remis ce 19 mars les nouveaux certificats de labellisation auxCentres de compétence wallons pour la période 2007-2009. Cette remise venait un mois après réception par le gouvernement wallon d’une étude réaliséepar Forem Formation et Deloitte & Touche sur ces mêmes centres de compétence, qui mettait en évidence un accroissement important de leur fréquentation.

27-03-2007 Alter Échos n° 226

La ministre wallonne de la Formation, Marie Arena (PS), et l'administrateur général du Forem, Jean-Pierre Mean, ont remis ce 19 mars les nouveaux certificats de labellisation auxCentres de compétence wallons pour la période 2007-2009. Cette remise venait un mois après réception par le gouvernement wallon d'une étude réaliséepar Forem Formation et Deloitte & Touche sur ces mêmes centres de compétence, qui mettait en évidence un accroissement important de leur fréquentation.Apparus en Wallonie au début des années 90, les centres de formation se distinguent par le fait qu'ils accueillent non seulement des demandeurs d'emploi, mais également destravailleurs, des étudiants et des enseignants (en « formation continuée »). Outre la formation et l'insertion, ils remplissent des fonctions de veille surl'évolution des métiers et des besoins de formation, ainsi que d'information et de sensibilisation sur les évolutions technologiques1.Le réseau regroupe actuellement 23 centres spécialisés dans des domaines variés comme la construction, l'alimentaire, la logistique, le bois, le verre, la chimie,l'automobilisme, l'eau, etc.Résultant de partenariats financiers entre secteurs public (Région, ...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Edgar Szoc

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)