Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

"Léopolyv" : une formation de filière complète

Projet d’insertion socioprofessionnelle actif dans la commune bruxelloise de Laeken depuis septembre 2007, « Léopolyv’ » a pour ambition de proposer une formation« de filière » allant de l’alphabétisation à l’intégration sur le marché de l’emploi.

23-05-2008 Alter Échos n° 252

Projet d’insertion socioprofessionnelle actif dans la commune bruxelloise de Laeken depuis septembre 2007, « Léopolyv’ » a pour ambition de proposer une formation« de filière » allant de l’alphabétisation à l’intégration sur le marché de l’emploi.Quartier Léopold, commune de Laeken, Bruxelles. D’ici à 2009, voilà un endroit qui devrait faire peau neuve grâce au contrat de quartier « Léopoldà Léopold », lancé en janvier 2006. Néanmoins, si le lieu a peut-être besoin de quelques coups de pinceau, il n’en reste pas moins que l’ambitiondu contrat ne s’arrête pas là puisque la Région de Bruxelles-Capitale et la Ville de Bruxelles entendent, depuis la mise en place de celui-ci, mettre aussi l’accentsur l’emploi et la formation dans un périmètre qui en a effectivement besoin. Un contexte favorable, qui a permis au projet d’insertion socioprofessionelle «Léopolyv’ » de voir le jour. Produit de l’association de cinq structures (l'AID « Chom’Hier »1, l'asbl « Boulot »2, laMaison Mosaïque de Vie féminine, Entraide Bruxelles Alpha et la mission locale pour l’emploi...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Julien Winkel

Julien Winkel

Journaliste (emploi et formation)

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)