Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Le paquet emploi 2003 est adopté

Le 8 avril dernier, la Commission européenne a approuvé une proposition pour une nouvelle stratégie européenne de l’emploi plus efficace permettant lacréation de plus d’emplois, d’emplois de qualité et la mise en place d’un marché du travail inclusif1.

28-07-2005 Alter Échos n° 142

Le 8 avril dernier, la Commission européenne a approuvé une proposition pour une nouvelle stratégie européenne de l’emploi plus efficace permettant lacréation de plus d’emplois, d’emplois de qualité et la mise en place d’un marché du travail inclusif1.Au même moment, les grandes orientations des politiques économiques pour 2003-2005 (GOPE) ont également été adoptées2. Cette concordance est unepremière. Le paquet « emploi » 2003 se compose des nouvelles lignes directrices pour l’emploi, fixant 10 priorités d’action destinées aux Étatsmembres et une série d’objectifs ciblés accompagnant ces priorités pour soutenir la stratégie de Lisbonne et son triple objectif « de plein emploi, dequalité et de productivité du travail et de cohésion associée à un marché du travail favorisant l’intégration » :1. aider les chômeurs et les inactifs à trouver un emploi, agir préventivement contre le chômage à long terme ;2. encourager l’esprit d’entreprise et améliorer l’environnement pour favoriser le démarrage de jeunes entreprises (start-up) ;3. promouvoir l’adapta...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Thomas Lemaigre

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)