Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Le décret Éducation permanente en vitesse de croisière

Les associations reconnues en Éducation permanente vont bel et bien voir leurs subventions augmenter en 2008 et 2009. Une application à 100 % de ce qui est prévu dans ledécret est en ligne de mire pour 2010. L’arrêté ministériel va aussi être modifié avant la fin de la législature, à la suite d’un travaild’évaluation qui sera effectué, en commun, par les différents acteurs.

12-12-2008 Alter Échos n° 264

Les associations reconnues en Éducation permanente vont bel et bien voir leurs subventions augmenter en 2008 et 2009. Une application à 100 % de ce qui est prévu dans ledécret est en ligne de mire pour 2010. L'arrêté ministériel va aussi être modifié avant la fin de la législature, à la suite d'un travaild'évaluation qui sera effectué, en commun, par les différents acteurs.La ministre Fadila Laanan (PS) a annoncé, à la mi-novembre au Conseil supérieur de l'éducation permanente, qu'elle avait dégagé des moyenscomplémentaires sur le budget 2008, afin d'honorer les promesses budgétaires faites au moment de la négociation sur le dernier décret, en 2003, sous l'ère duministre Demotte. Ainsi, le taux de subventionnement des associations, par rapport aux montants promérités sur la base du décret, va bien passer à 82 % en 2008, alorsqu'il était bloqué à 74 % depuis trois ans. Pour ce faire, les associations vont percevoir un versement supplémentaire de subvention 2008 (une« troisième tranche » exceptionnelle), qui devrait tomber début 2009.Concernant les subventions 2009, le cabinet Laanan a obtenu, sur le budget 2009, d...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)