Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

« Nos quartiers s´affichent », quand enfants et seniors créent de concert

Un an tout juste après « Mon quartier s’affiche. De la couleur en Amercœur » (voir Alter Échos n°205,” Dans le quartier Amercoeur, le C-paje alliecréation artistique et acte de citoyenneté“), le collectif C-paje1 élargit son action, mettant cette fois quatre quartiers à l’affiche. Le projet,logiquement intitulé cette année « Nos quartiers s´affichent », est dans la continuité de l’action menée l’année passée : créer unréseau citoyen, interculturel et intergénérationnel par le biais de l’art. Comme l’année précédente, l’objectif de cette initiative est de rapprocher despersonnes différentes et d’amener l’ensemble de la population à nouer des liens2.

27-03-2007 Alter Échos n° 226

Un an tout juste après « Mon quartier s’affiche. De la couleur en Amercœur » (voir Alter Échos n°205," Dans le quartier Amercoeur, le C-paje alliecréation artistique et acte de citoyenneté"), le collectif C-paje1 élargit son action, mettant cette fois quatre quartiers à l’affiche. Le projet,logiquement intitulé cette année « Nos quartiers s´affichent », est dans la continuité de l'action menée l'année passée : créer unréseau citoyen, interculturel et intergénérationnel par le biais de l'art. Comme l'année précédente, l'objectif de cette initiative est de rapprocher despersonnes différentes et d’amener l’ensemble de la population à nouer des liens2.Plus de 400 participantsCette année, les quartiers Longdoz, Bressoux et Vennes se sont joints au quartier Amercœur pour participer à ce projet d´envergure. Plus de 400 enfants, ados et seniorsde diverses écoles et associations3 se sont impliqués dans la création de fresques.Selon, Fabrice Ruwet, coordinateur du projet, « il y a une très grosse demande des associations et des écoles de ces quartiers pour participer à un projet artistique ethumain, car souv...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)