Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

L’IFAPME doté d’un contrat de gestion, ses apprentis plus proches du CESS

Le nouveau contrat de gestion de l’Institut wallon de la formation en alternance des indépendants et PME (IFAPME1) est entré en vigueur ce 1er septembre.Valable pour une durée de quatre ans, il confirme l’institut dans l’ensemble de ses missions actuelles – formation de base, formation « chef d’entreprise », formationcontinue, et sensibilisation à l’esprit d’entreprise. Il condense en outre les objectifs que les différents plans adoptés récemment par le gouvernement wallon (Planstratégique transversal II, Actions prioritaires pour l’avenir wallon, alias « Plan Marshall, etc.) lui avaient assignés. Selon l’administratrice générale del’IFAPME, Francine Deville, ce plan confirme le soutien du gouvernement wallon et renforce les missions de service public de l’organisme, tout en lui proposant des objectifs ambitieux. « Pourla période 2006-2010, on attend l’IFAPME au tournant » résume Francine Deville.

22-09-2006 Alter Échos n° 215

Le nouveau contrat de gestion de l'Institut wallon de la formation en alternance des indépendants et PME (IFAPME1) est entré en vigueur ce 1er septembre.Valable pour une durée de quatre ans, il confirme l'institut dans l'ensemble de ses missions actuelles – formation de base, formation « chef d'entreprise », formationcontinue, et sensibilisation à l'esprit d'entreprise. Il condense en outre les objectifs que les différents plans adoptés récemment par le gouvernement wallon (Planstratégique transversal II, Actions prioritaires pour l'avenir wallon, alias « Plan Marshall, etc.) lui avaient assignés. Selon l'administratrice générale del'IFAPME, Francine Deville, ce plan confirme le soutien du gouvernement wallon et renforce les missions de service public de l'organisme, tout en lui proposant des objectifs ambitieux. « Pourla période 2006-2010, on attend l'IFAPME au tournant » résume Francine Deville.Élargir la prospectionL'arsenal habituel de ce nouvel outil de gouvernance que constitue le contrat de gestion est bel et bien présent puisque celui-ci s'accompagne d'un « tableau de bord », denombreuses cibles opérationnelles, et qu'il devra encore être opérationnalisé par un Plan d'entreprise. Parmi les cib...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Edgar Szoc

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)