Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Feder 2007-2013 : à vos marques !

Le ministre-président de la Région bruxelloise1 présentait à la presse, lundi 26 mars, les objectifs et modalités de la nouvelle programmation(2007-2013) du Fonds européen de développement régional (Feder). Ce cofinancement européen permettra d’injecter au total 115 millions d’euros pour renforcer lacompétitivité de la « zone d’intérêt prioritaire ». Un appel à projets est lancé.

30-03-2007 Alter Échos n° 226

Le ministre-président de la Région bruxelloise1 présentait à la presse, lundi 26 mars, les objectifs et modalités de la nouvelle programmation(2007-2013) du Fonds européen de développement régional (Feder). Ce cofinancement européen permettra d’injecter au total 115 millions d’euros pour renforcer lacompétitivité de la « zone d’intérêt prioritaire ». Un appel à projets est lancé.Compétitivité et cohésion territorialesNouveauté : la zone concernée (dite « zone d’intérêt prioritaire ») a été élargie. L’ancienne zone « Objectif 2», aussi appelée « la banane », est complétée, tant au nord qu’au sud, par deux nouveaux secteurs statistiques le long du canal. Principale raison : lesopportunités foncières qui s'y présentent. Il s’agit en particulier du site de Tour et Taxis (Bruxelles) et de la gare de l’Ouest (Molenbeek). En population, la zonereprésente environ 150 000 habitants. Le taux de chômage y est deux fois supérieur à la moyenne régionale, soit plus de 20%.Deux axes prioritaires ont été choisis pour cette nouvelle programma...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)