Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Extraits d'une journée d'études sur les violences conjugales

La lutte contre les violences conjugales était au centre d’une journée d’étude organisée ce 18 juin1. L’hôte : le cabinet de laministre wallonne en charge de la Santé, de l’Action sociale et de l’Égalité des chances, Christiane Vienne (PS). Les invités : « des associations et desservices publics qui ont pour objectifs de réduire la violence entre partenaires », détaillent les organisateurs. Le programme s’attachait à permettre principalementla rencontre, le dialogue entre acteurs, à remettre les coordinations provinciales2 au centre des dispositifs.

29-06-2007 Alter Échos n° 232

La lutte contre les violences conjugales était au centre d’une journée d’étude organisée ce 18 juin1. L’hôte : le cabinet de laministre wallonne en charge de la Santé, de l’Action sociale et de l’Égalité des chances, Christiane Vienne (PS). Les invités : « des associations et desservices publics qui ont pour objectifs de réduire la violence entre partenaires », détaillent les organisateurs. Le programme s’attachait à permettre principalementla rencontre, le dialogue entre acteurs, à remettre les coordinations provinciales2 au centre des dispositifs.L’objectif premier est atteint, estime Luc Mertens, collaborateur de la ministre. « Travailler au rassemblement des nombreux intervenants ». Parquets, refuges, maisonsmaternelles, hôpitaux, CPAS, espaces-rencontres, centres de planning, services d’aide sociale aux justiciables… ont répondu présent et participé aux diversateliers proposés. Tentons un coup de projecteurs sur l’un ou l’autre d’entre eux tout en sachant la journée bien plus riche que notre ébauche – lesauteurs et les enfants par exemple donneront lieu à des échanges fournis.Isabelle Paul, de la coordination provinciale na...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Catherine Daloze

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)