Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Echo Santé, un réseau de boîtes aux lettres pour l’information des Louviérois en matière de santé

La santé de chacun dépend de facteurs multiples. La situation économique, sociale, environnementale, culturelle et pédagogique, par exemple. Mais comment savoir si toutva bien ? À La Louvière, on s’est penché sur la question : du 14 janvier au 9 février 2002, « La Louvière Ville-Santé »1s’est inscrite au cœur d’une étude sociologique menée par l’Unité de sociologie de l’UCL2. À l’issue de celle-ci,sociologues, citoyens volontaires et professionnels de la santé se sont spontanément interrogés sur la manière de répondre concrètement auxpréoccupations de la population et de réduire ses incertitudes en matière de santé. La mise en place d’un espace de réflexion collective3s’est imposée spontanément aux participants qui ont poursuivi leurs rencontres au-delà de l’étude.

28-07-2005 Alter Échos n° 147

La santé de chacun dépend de facteurs multiples. La situation économique, sociale, environnementale, culturelle et pédagogique, par exemple. Mais comment savoir si toutva bien ? À La Louvière, on s’est penché sur la question : du 14 janvier au 9 février 2002, « La Louvière Ville-Santé »1s’est inscrite au cœur d’une étude sociologique menée par l’Unité de sociologie de l’UCL2. À l’issue de celle-ci,sociologues, citoyens volontaires et professionnels de la santé se sont spontanément interrogés sur la manière de répondre concrètement auxpréoccupations de la population et de réduire ses incertitudes en matière de santé. La mise en place d’un espace de réflexion collective3s’est imposée spontanément aux participants qui ont poursuivi leurs rencontres au-delà de l’étude.Ainsi est né le projet de construire un réseau d’information et d’échanges à propos des besoins de santé dans la ville de La Louvière par lescitoyens et pour les citoyens… Le réseau a été baptisé « Echo Santé ». Il a pour mission de réc...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)