Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Éradiquer la pauvreté en Wallonie d'ici 2025

Le 1er décembre dernier, le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté a présenté, à Namur, ses propositions concrètes afin de mettre finà la pauvreté en Wallonie d’ici 2025. L’actualité des jours suivants a par ailleurs rappelé l’acuité du problème, pour ceux qui en doutaient.

12-12-2008 Alter Échos n° 264

Le 1er décembre dernier, le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté a présenté, à Namur, ses propositions concrètes afin de mettre finà la pauvreté en Wallonie d'ici 2025. L'actualité des jours suivants a par ailleurs rappelé l'acuité du problème, pour ceux qui en doutaient.Lundi 1er décembre, Moulins de Beez. Le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté1 (RWLP) présente le résultat d’une démarchemenée depuis 2002. Faisant suite à un état des lieux rendu public, en son temps, c’est un inventaire de constats, de propositions et de recommandations àl’intention des pouvoirs publics qui est présenté. Il compte 84 pages, c’est dire l’importance de l’enjeu et du travail qui a été mené.« Le document Vers une Wallonie sans pauvreté d’ici 2025 a été sous-tendu par une volonté forte de solliciter la participation active des personnes ensituation de pauvreté, des responsables et travailleurs sociaux combattant la pauvreté sur ce même terrain. La volonté était aussi de construire des réponsessolides, adéquates, créant la possibilité d’éradiquer, &...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)