Le dispositif d’interventions intégrées pour l’emploi, nommé « Disie », va œuvrer, jusqu’en 2013, à améliorerl’insertion socioprofessionnelle des migrants sur le territoire de la province de Namur.
« Est-ce que je peux suivre des formations en tant que demandeur d’asile ? » ; « Je dois trouver un employeur qui veut bien m’engager avec le permis B » ;« Je dois faire l’équivalence de mon diplôme pour trouver du travail ». Ces questions, et bien d’autres encore, c’est régulièrement que leCentre régional d’intégration1 y est confronté, sa finalité étant de promouvoir l’égalité pour tous par une dynamiqueinterculturelle.
Ses missions : accompagner les initiatives locales ; coordonner les activités dans le cadre des Plans locaux d’intégration ; promouvoir la participation des personnes et leséchanges interculturels ; coordonner l’accueil , l’orientation, l’accompagnement et l’intégration des primo-arrivants ; former les intervenants et le personneldes services en lien avec les personnes d’origine étrangère, récolter des données statistiques au plan local ; organiser,...
Disie, un sésame pour ouvrir les portes de l’emploi aux migrants
Le dispositif d’interventions intégrées pour l’emploi, « Disie ,» va œuvrer, jusqu’en 2013, à améliorer l’insertionsocioprofessionnelle des migrants sur le territoire de la province de Namur.

rosettaf
Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !
Sur le même sujet
-
Le chiffre
Les asbl à l’agonie
-
Emploi/formation
Des barreaux aux bureaux
-
Vie associative
Quand politiciens et associations s’aimaient d’un amour vache
-
Environnement/territoire
Sur les terrils de Charleroi des boucs rassemblent les citoyens
Les plus consultés
- Le cycliste urbain, ce privilégié
- La Wallonie à vélo, un tour d’errance
- Dans le milieu gay, les violences sexuelles sortent du placard
- Quand les femmes trinquent
- Se retrouver entre jeunes dépendants
- Famille monoparentale : «un certain ‘traditionalisme’, lié à une forte inégalité de genre»
- CPAS : une réforme pour changer de logiciel