Fin janvier de cette année, la FEF (Fédération des étudiants francophones)1, est montée au créneau pour dénoncer le nombre croissantd’étudiants dépendant du revenu d’intégration sociale et les « incohérences » du système.
Les revendications de la FEF ne sont pas nouvelles et reviennent de manière saisonnière se rappeler au bon souvenir des élus politiques. Depuis 2005, date à laquelle laFédération avait rédigé une longue note argumentée2, les exigences sont restées identiques : supprimer la notion de contratd’intégration, enlever la limite d'âge fixée à 25 ans, permettre le choix du CPAS compétent par l’étudiant, etc. La FEF dénonce en outre la« quasi-impossibilité de négocier le projet du CPAS faute d'une position trop délicate », « l'obligation de travailler alors que les études demandent untemps d'apprentissage conséquent en dehors des heures de cours » ou encore un revenu d'intégration sociale (RIS) « bien en dessous du seuil de pauvreté ».« De plus en plus d’étudiants émargent au CPAS, indique Mathias El Berhoumi, le prési...
Archives
De plus en plus d'étudiants font appel aux CPAS
Fin janvier, la FEF (Fédération des étudiants francophones), est montée au créneau pour dénoncer le nombre croissant d’étudiantsdépendant du revenu d’intégration sociale et les « incohérences » du système.

catherinem
Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !
Sur le même sujet
-
Photomaton
CPAS : une réforme pour changer de logiciel
-
Environnement/territoire
Qualité de l’air : un détail qui tue
-
Social
CPAS : «Pour nous, la crise sociale, c’est maintenant»
-
Social
Télé-Accueil : 107 raisons d’écouter
Les plus consultés
- Le cycliste urbain, ce privilégié
- La Wallonie à vélo, un tour d’errance
- Dans le milieu gay, les violences sexuelles sortent du placard
- Quand les femmes trinquent
- Se retrouver entre jeunes dépendants
- Famille monoparentale : «un certain ‘traditionalisme’, lié à une forte inégalité de genre»
- CPAS : une réforme pour changer de logiciel