Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

CSE : Comment la Belgique doit se positionner dans la Stratégie européenne pour l’emploi

Le Conseil supérieur de l’Emploi1 regroupe, au niveau fédéral, experts et hauts fonctionnaires pour formuler des recommandations à la ministrefédérale de l’Emploi. Fin juin, il a pour la troisième année consécutive émis un avis sur « La politique belge de l’emploi dans le cadre dela Stratégie européenne pour l’emploi » (SEE)2.

28-07-2005 Alter Échos n° 146

Le Conseil supérieur de l’Emploi1 regroupe, au niveau fédéral, experts et hauts fonctionnaires pour formuler des recommandations à la ministrefédérale de l’Emploi. Fin juin, il a pour la troisième année consécutive émis un avis sur « La politique belge de l’emploi dans le cadre dela Stratégie européenne pour l’emploi » (SEE)2.Il passe d’abord en revue les évolutions récentes du marché de l’emploi, en insistant sur les bons résultats obtenus par notre pays pendant l’embellieconjoncturelle qui s’est achevée en 2001 et sur le fait que, depuis, la Belgique traverse une situation plus difficile à laquelle elle fait face de façon honorable encomparaison avec la plupart des autres pays de l’Union. Elle passe ensuite en revue les dernières évolutions de la SEE, dont les " piliers " et lignes directrices ontété revus au dernier sommet des chefs d’État et de gouvernement à Thessalonique. L’avis ne chiffre pas le nombre d’emplois à créer pouratteindre les 70% de taux d’emploi en 2010 (67% en 2005). La Belgique en étant à 59,7% au deuxième trimestre 2002, le Conseil rappelle que les objectifs 20...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)