Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Citymine(d) : apprendre à marcher

Après avoir organisé pendant onze semaines d’affilée un MicroMarchéMidi (MMM), juste à côté du vrai « marché du Midi » àBruxelles, le temps d’un premier bilan est venu pour l’asbl Citymine(d)1, qui en est la cheville ouvrière. Évaluer, mais pas arrêter : le marché se prolongera aumoins jusque fin janvier, tous les dimanches de 10 à 15h – avec notamment la présence de DJ Lowdjo ce 23 décembre – ou, moyennant les autorisations requises, jusqu’en mars. Pourla pérennisation à plus long terme, les jeux sont encore ouverts.

14-12-2007 Alter Échos n° 242

Après avoir organisé pendant onze semaines d'affilée un MicroMarchéMidi (MMM), juste à côté du vrai « marché du Midi » àBruxelles, le temps d'un premier bilan est venu pour l'asbl Citymine(d)1, qui en est la cheville ouvrière. Évaluer, mais pas arrêter : le marché se prolongera aumoins jusque fin janvier, tous les dimanches de 10 à 15h - avec notamment la présence de DJ Lowdjo ce 23 décembre - ou, moyennant les autorisations requises, jusqu'en mars. Pourla pérennisation à plus long terme, les jeux sont encore ouverts.Ce dont se félicite le plus Citymine(d), c'est l'intérêt que le projet a suscité auprès des candidats marchands. Pas moins de trente-cinq personnes ont ainsiparticipé ou sont en voie de le faire pour proposer des « produits » aussi divers que des savons faits maison, du thé à la menthe, des films documentaires ou descours de « méthode Alexander ». Pour certains des participants, l'objectif est de gagner immédiatement de l'argent, pour d'autres, c'est plutôt lanotoriété, le « réseautage » qui est visé.S'ajoutant à l'aspect commercial de l'événement, diverses performances de s...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Edgar Szoc

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)