Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Anti-discrimination, la loi est en vigueur

La nouvelle loi contre les discriminations venant de sortir au Moniteur, le Centre pour l’égalité des chances organisait avec les ministres de l’Emploi et des Affaires sociales unaprès-midi de rencontres et de témoignages pour illustrer dans quelles situations – en particulier en entreprise – peut s’appliquer la loi, et quelles réponses elleapporte. La même semaine, le MRAX publiait les résultats d’une enquête, première étape de sa campagne sur les discriminations sur le marché locatifprivé.

28-07-2005 Alter Échos n° 139

La nouvelle loi contre les discriminations venant de sortir au Moniteur, le Centre pour l'égalité des chances organisait avec les ministres de l'Emploi et des Affaires sociales unaprès-midi de rencontres et de témoignages pour illustrer dans quelles situations – en particulier en entreprise – peut s'appliquer la loi, et quelles réponses elleapporte. La même semaine, le MRAX publiait les résultats d'une enquête, première étape de sa campagne sur les discriminations sur le marché locatifprivé.1. Illustrer la loiPubliée au Moniteur le 17 mars, la nouvelle loi contre les discriminations est entrée en vigueur le 27 mars dernier. Cette loi étend le concept de discrimination auxdifférences de traitement non justifiables en fonction de l'âge, de l'état de santé, de l'orientation sexuelle, de la nationalité, etc. À l'origine, uneproposition déposée par le sénateur Ph. Maoux et consorts au Sénat. Elle a été complétée et actualisée en regard notamment des nouvellesdirectives européennes. Par ailleurs, la ministre de l'Égalité des chances, Laurette Onkelinx a apporté également quelques ajouts. La nouvelle loi donne au Centrepour l'ég...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

catherinem

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)