Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Andres, à votre écoute…

Loin de la caricature du syndicaliste gueulard, Andrés Huergo, délégué CSC, s’investit au quotidien au sein de son entreprise pour lutter contre lesurendettement.

01-03-2010 Alter Échos n° 290

Loin de la caricature du syndicaliste gueulard, Andrés Huergo, délégué CSC, s’investit au quotidien au sein de son entreprise pour lutter contre lesurendettement.Le bonhomme est à la hauteur de la voix à qui nous avons donné rendez-vous par téléphone : enjoué et chaleureux. « Moi, c’estAndrés1, pas de monsieur, hein ! ». Intarissable quand il s’agit de parler de « son » entreprise, il a tenu à nous faire visiter les installationsbasées à Wavre.Autographe2, une PME comme il en existe des centaines en Wallonie, sauf que celle-ci est spécialisée dans l’aménagement de véhiculesutilitaires et emploie 47 personnes, des ouvriers pour leur grande majorité. Ambulances, voitures de police, bus pour handicapés, tout ici est relifté. L’ambiance estdécontractée, on s’interpelle, on se taquine. Andrés, notre délégué syndical, y évolue comme un poisson dans l’eau. Il nous montre sonposte de travail au sein du magasin de l’entreprise, « on l’appelle entre-nous le DMT, nous glisse-t-il, non sans un sourire, soit le ‘Démerdes-toi’ ou‘Dans la Merde Totale’, c’est comme vous voulez. &ra...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

catherinem

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)