Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Améliorer les relations entre ruraux et néoruraux, objectif 2008 pour trois communes gaumaises

LEADER+, Liaison entre actions de développement de l’économie rurale, est un programme européen qui met en œuvre une stratégie de développement dupatrimoine social, culturel, naturel et économique en territoire rural. Pour y accéder, les partenaires locaux constituent un Groupe d’action locale (GAL)1. L’approche viseà valoriser les ressources locales existantes et à tenir compte des enjeux en matière de protection de l’environnement, de développement durable, de créationd’emplois. En Région wallonne, le gouvernement a confié les missions d’assistance technique et administrative à la Fondation rurale de Wallonie (FRW) et au Centred’économie rurale. La programmation 2003-2008 est lancée.

28-07-2005 Alter Échos n° 145

LEADER+, Liaison entre actions de développement de l'économie rurale, est un programme européen qui met en œuvre une stratégie de développement dupatrimoine social, culturel, naturel et économique en territoire rural. Pour y accéder, les partenaires locaux constituent un Groupe d'action locale (GAL)1. L'approche viseà valoriser les ressources locales existantes et à tenir compte des enjeux en matière de protection de l'environnement, de développement durable, de créationd'emplois. En Région wallonne, le gouvernement a confié les missions d'assistance technique et administrative à la Fondation rurale de Wallonie (FRW) et au Centred'économie rurale. La programmation 2003-2008 est lancée.Le GAL des communes de Tintigny, Etalle et Meix-devant-Virton a opté pour le thème des relations entre ruraux et néoruraux. A l'origine de ce projet, l'ancien bourgmestre deTintigny, Benoît Piedbœuf, et André Wenkin, directeur du Centre de développement rural (CDR) et responsable de la coopérative Terlux, organisatrice du Marchéfermier d'Ansart2. La future asbl, en voie de constitution, s'appelle « Cuestas »3. Une fois les fiches techniques des onze actions de son Plan de développementstrat&eacut...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Nathalie Cobbaut

Nathalie Cobbaut

Rédactrice en chef Échos du crédit et de l'endettement

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)