Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

"Accord pour l'échange d'informations entre l'Orbem et Bruxelles-Formation"

01-12-1997

L’Orbem1 et Bruxelles-Formation2, les deux agences publiques responsables des politiques d’insertion des chômeurs bruxellois francophones, ont signé le 18 novembre un protocoled’accord en vertu duquel, essentiellement, ils systématiseront l’échange d’information entre eux concernant les personnes que chacune des deux institutions envoie à l’autre.
Cet accord s’incrit dans le travail nécessaire pour répondre aux exigences du Fonds Social Européen en matière de parcours d’insertion. Il ne vide cependant pas laquestion. Les propositions en la matière qu’avaient faites avant l’été et Bruxelles-Formation (dépendant de la Cocof) et l’Orbem (dépendant de la Région) neconcordaient pas, en effet, sur de nombreux points. En particulier, la question de savoir qui exercera la fonction centrale de coordination du dispositif est revendiquée par chacune des deuxinstitutions. Un travail visant à faire aboutir la question est actuellement en cours au sein de la Commission consultative Formation-Emploi-Enseignement qui regroupe les différentsacteurs régionaux qui interviennent dans le champ de l’insertion.
1 Bd Anspach 65 à 1000 Bruxelles, tél. : 02/505 14 11, fax 02/511 30 52.
2 Av. Louise 166 à 1050 Bruxelles, tél. : 02/626 78 01.

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)