Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

180 nouveaux ACS en Région bruxelloise

Eric Tomas, le ministre de l’Emploi du gouvernement bruxellois, a présenté une nouvelle procédure d’octroi des postes ACS. Depuis plusieurs années,l’Orbem est régulièrement confronté à de multiples demandes de contractuels subventionnés : il est devenu impossible de satisfaire l’ensemble desdossiers en suspens.

28-07-2005 Alter Échos n° 139

Eric Tomas, le ministre de l’Emploi du gouvernement bruxellois, a présenté une nouvelle procédure d’octroi des postes ACS. Depuis plusieurs années,l’Orbem est régulièrement confronté à de multiples demandes de contractuels subventionnés : il est devenu impossible de satisfaire l’ensemble desdossiers en suspens.Une nouvelle procédure est donc mise en place qui repose sur un appel à projets, fondé sur des critères précis. Concrètement, 180 nouveaux postes sontouverts dans cet appel à projets qui sera clôturé le 30 avril prochain. Les demandes seront traitées dans un délai de 6 mois au maximum. Deux grandespriorités sont fixées : l’accueil de l’enfant et les personnes handicapées, chacune se voyant réserver 50 postes.La priorité à l’accueil de l’enfant se comprend dans le contexte actuel de la Région bruxelloise. En effet, la pénurie de places est avérée,particulièrement dans les crèches. Il existe de fortes disparités entre les communes : Molenbeek, Saint-Gilles, Saint-Josse et Schaerbeek notamment sont notoirementsous-équipées. En outre, l’emploi dans ce secteur contribue au déve...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Agence Alter

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)