Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Un Vestibule pour la cité Saint-François

Lancé en 2006, le projet artistique « Vestibule » s’inscrit dans le cadre de la revitalisation de l’espace public de la cité Saint-François àSaint-Josse.

16-01-2009 Alter Échos n° 265

Lancé en 2006, le projet artistique « Vestibule » s'inscrit dans le cadre de la revitalisation de l'espace public de la cité Saint-François àSaint-Josse.Malgré le froid, un ciel plombé et une légère bruine, une cinquantaine de personnes étaient présentes pour assister à l'inauguration du projet du101e % artistique « Vestibule, l'invention d'un lieu collectif » soutenu par la SLRB (Société de logement de la Région deBruxelles-Capitale)1. Les douze plaques émaillées (50 x 50 cm) représentant des portraits de groupe sur fond jaune étaient autant de rayons de soleil quicombattaient le temps maussade. Elles ont été incrustées dans les nouvelles colonnes installées dans la cour intérieure de la cité Saint-François desHBM de Saint-Josse. Située à deux pas du Botanique, on y accède par la rue Saint-François, qui descend de la rue Royale vers la gare du nord. Tour à tour, ladirectrice des HBM, le bourgmestre de Saint-Josse, la ministre bruxelloise du logement, Françoise Dupuis, et l'artiste Arnaud Théval ont pris la parole pour évoquer ceréaménagement et cette installation artistique. Françoise Dupuis (PS)...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)