Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Titres-services : une affaire qui roule… comme une boule de neige ?

Les entreprises actives dans le cadre du dispositif titre-services sont en très grande majorité rentables et bénéficiaires. Telle est la principale conclusion d’unaudit financier du secteur, réalisé par PriceWaterhouseCoopers (PWC) à la demande du ministre de l’Emploi, Peter Vanvelthoven (SP.A)1.

28-08-2007 Alter Échos n° 233

Les entreprises actives dans le cadre du dispositif titre-services sont en très grande majorité rentables et bénéficiaires. Telle est la principale conclusion d'unaudit financier du secteur, réalisé par PriceWaterhouseCoopers (PWC) à la demande du ministre de l'Emploi, Peter Vanvelthoven (SP.A)1.À 21 euros le titre, la marge bénéficiaire moyenne des entreprises était de 4,12 euros par titre : la baisse de la valeur du titre à 20 euros,décidée par le gouvernement sortant, maintient donc cette moyenne à un niveau largement positif (3,12 euros), même si, comme toujours, ce type de chiffres masque dessituations contrastées. Ainsi, 22,59 % des entreprises de titres-services auraient tout de même un prix de revient supérieur à 20 euros et risqueraient donc de devoirfermer leurs portes à politique inchangée2. En différenciant selon les types d'opérateurs, les chiffres indiquent que les marges bénéficiaires lesplus élevées sont réalisées par les ALE (Agences locales pour l'emploi), tandis que les moins rentables seraient les opérateurs gérés par les communeset les CPAS – ce qui peut apparaître étonnant vu le cumul que pratiquent ces derniers ...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Edgar Szoc

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)