Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Sowecsom : « Des objectifs économiques et sociaux peuvent être poursuivis ensemble »

Le 9 juillet, la Sowecsom (Société wallonne d’économie sociale marchande)1 publiait son nouveau rapport d’activités. À ce jour, elle aaccordé du financement à 48 entreprises pour un montant de 8,6 millions d’euros au moyen de prêts, de participations au capital et de garanties. Quelques 600 emplois ontété crés par ces 48 entreprises.

28-07-2005 Alter Échos n° 146

Le 9 juillet, la Sowecsom (Société wallonne d’économie sociale marchande)1 publiait son nouveau rapport d’activités. À ce jour, elle aaccordé du financement à 48 entreprises pour un montant de 8,6 millions d’euros au moyen de prêts, de participations au capital et de garanties. Quelques 600 emplois ontété crés par ces 48 entreprises.La Sowecsom a été créée en 1995 à l’initiative de la SRIW (invest régional wallon) en collaboration avec les organisations syndicales. Ses moyensinitiaux destinés au financement des entreprises sociales marchandes s’élèvent à 11,15 millions d’euros2. Sur six ans et demi de fonctionnement, 8,6millions d’euros ont été accordés à 48 entreprises. En 2002, huit projets ont reçu un accord pour un montant de 812.500 euros, soit beaucoup moins quel’année précédente (2.301.000 euros). Le président du Comité d’acceptation explique cette chute par la conjoncture économiquedéfavorable.Pour qui?Le public cible de la Sowecsom sont les sociétés qui se créent ou se développent en région wallonne et qui répondent aux critères suivants :- c...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)