Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Rio + 10 : douze lauréats primés par la Fondation pour les générations futures

En août 2002, la Fondation pour les Générations Futures (FGF)1 lançait l’appel à projet «Rio, 10 ans après. Et si onconcrétisait.» Après une longue période de sélection de près de 200 projets, incluant un processus constructif avec les porteurs de projets (formations,entretien…), la FGF a porté son choix sur douze lauréats. Il s’agit des projets suivants : Mérytherm SA (projet alliant technologie hydraulique et insertionsocio-professionnelle); Commercialisation des produits andins; Vers une école Agora Ecosociostructure porté par l’Institut Robert Shuman des Cantons de l’Est; Formation à lastratégie des responsabilités sociales des entreprises porté par l’asbl Cedac; l’Ambassade universelle (premier accueil des sans-papiers); Sustainable Added Value portépar l’Union wallonne des entreprises; Guilde pour un commerce solidaire à Liège; Le futur futé aux ateliers de la rue Voot; Avanti popolo (asbl Zogma); Assesse Energie (unecommune qui vise une indépendance énergétique via le renouvelable et l’URE); la Ferme Delsamme (CPAS de la Louvière – projet d’agriculture bio et deréinsertion socioprofessionnelle) et le Centre de médiation des Gens du Voyage. Les lauréats se partageront 125 000 euros pour développer leurs projets.

28-07-2005 Alter Échos n° 145

En août 2002, la Fondation pour les Générations Futures (FGF)1 lançait l'appel à projet «Rio, 10 ans après. Et si onconcrétisait.» Après une longue période de sélection de près de 200 projets, incluant un processus constructif avec les porteurs de projets (formations,entretien...), la FGF a porté son choix sur douze lauréats. Il s'agit des projets suivants : Mérytherm SA (projet alliant technologie hydraulique et insertionsocio-professionnelle); Commercialisation des produits andins; Vers une école Agora Ecosociostructure porté par l'Institut Robert Shuman des Cantons de l'Est; Formation à lastratégie des responsabilités sociales des entreprises porté par l'asbl Cedac; l'Ambassade universelle (premier accueil des sans-papiers); Sustainable Added Value portépar l'Union wallonne des entreprises; Guilde pour un commerce solidaire à Liège; Le futur futé aux ateliers de la rue Voot; Avanti popolo (asbl Zogma); Assesse Energie (unecommune qui vise une indépendance énergétique via le renouvelable et l'URE); la Ferme Delsamme (CPAS de la Louvière – projet d'agriculture bio et deréinsertion socioprofessionnelle) et le Centre de médiation des Gens du Voyage. Les la...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)