Alter Échosr
Regard critique · Justice sociale

Les auteurs du « PRD social » bruxellois1 déjà évoqué dans ces pages, ont été invités à se présenter une troisième fois le 3juin devant la Commission des affaires sociales de l’Assemblée de la Commission Communautaire française2 (Cocof).
Les Parlementaires bruxellois devraient par la suite recevoir Charles Picqué, responsable de l’aide aux personnes au sein du collège de la Cocof, afin d’envisager les suites quecelui-ci décidera de donner à ce rapport.
Nous allons profiter de l’intervalle pour revenir dans cette édition et les prochaines, en quelques épisodes, sur une série d’éléments marquants repris dans leRapport final de cette étude.
Il n’est le d’épuiser le sujet dans Alter Echos : notre ambition se limitera à montrer que ces pages contiennent de quoi nourrir un débat attendu. Nous suivrons donc lesrépercussions qui y seront données – si Charles Picqué tient les engagements qu’il a annoncés, il devrait s’agir d’un long processus -, et ce en commençant par uneinterview de membres de l’Assemblée francophone bruxelloise issus des partis de la majorité et de l’opposition.
1 Seule une synthèse de cette étude a à ce jour été rendue publique.
2 Le Parlement des Bruxellois francophones, la commande de l’étude en question émanant de Charles Picqué, Président du Collège de la Cocof, son exécutif.

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)