Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Pour cent culturel dans le logement social : première réalisation à Laeken

Le 12 mai, une première réalisation a été dévoilée dans le cadre du pour cent culturel dans le logement social. Le « Musée duRéverbère » a été inauguré à Laeken. Création des artistes Nathalie Mertens et Christophe Terlinden de l’asbl Tilt, il a pris place entreles numéros 75 et 87 de la rue Delva. L’œuvre ou « musée » consiste en une installation lumineuse de 16 réverbères d’époques et demodèles différents. Ils sont installés devant les façades de logements sociaux (fraîchement rénovés) du Foyer laekenois.

27-07-2005 Alter Échos n° 166

Le 12 mai, une première réalisation a été dévoilée dans le cadre du pour cent culturel dans le logement social. Le « Musée duRéverbère » a été inauguré à Laeken. Création des artistes Nathalie Mertens et Christophe Terlinden de l’asbl Tilt, il a pris place entreles numéros 75 et 87 de la rue Delva. L’œuvre ou « musée » consiste en une installation lumineuse de 16 réverbères d’époques et demodèles différents. Ils sont installés devant les façades de logements sociaux (fraîchement rénovés) du Foyer laekenois.Projet pilote réalisé dans le cadre de la « Cellule du pour cent culturel dans les logements sociaux » de la SLRB (Société du logement de la Régionde Bruxelles-Capitale)1, l’œuvre d’art « s’inscrit directement dans l’optique des actions entreprises pour améliorer le cadre de vie et lesrapports sociaux dans les logements », précise-t-on à la SLRB. Deux espoirs sous-tendent ce projet :> « que les locataires s’approprient leur œuvre, et à travers elle leur logement et leur environnement ;> qu’ils se soient parl...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)