Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Plan d’accompagnement des chômeurs : les vases communiquent-ils ?

Alors que le « Plan d’accompagnement et de suivi des chômeurs » (PAS) passera, le 1er juillet, le cap des trois ans, et qu’il concerne depuis l’annéepassée toutes les catégories d’âge en dessous de 50 ans, il commence à devenir possible d’en produire des évaluations globales.

30-03-2007 Alter Échos n° 226

Alors que le « Plan d'accompagnement et de suivi des chômeurs » (PAS) passera, le 1er juillet, le cap des trois ans, et qu'il concerne depuis l'annéepassée toutes les catégories d'âge en dessous de 50 ans, il commence à devenir possible d'en produire des évaluations globales.Dans l'attente d'une évaluation à la fois qualitative et quantitative du processus, que le ministre de l'Emploi, Peter Vanvelthoven (SP.A), annonce pour le second semestre de cetteannée (pour la législature suivante, donc), un rapport de l'Onem sur la mise en œuvre du PAS au 31 décembre 2006 a été présenté au Comitéde gestion de l'Onem ce 28 février.S'il est impossible de revenir sur l'ensemble des chiffres qu'il contient, on en retiendra néanmoins certaines informations nouvelles, en tout cas non communiquées par l'Onem jusquerécemment. On dispose ainsi désormais d'une ventilation des sanctions en fonction des caractéristiques socio-économiques des personnes concernées (à tout lemoins, le niveau de diplôme).Celle-ci confirme la sous-représentation des diplômés de l'enseignement supérieur parmi les sanctionnés : alors qu'ils représentent 11% des demandeursd'emploi in...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Edgar Szoc

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)