Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Parrainage de sports de quartier par le secteur privé

A l’occasion des Jeux olympiques, la filiale belge d’un grand sponsor des jeux s’est engagée dans le parrainage des sports de quartier. Dans ce cadre, l’entreprise aadopté une approche tentant d’impliquer davantage ses travailleurs dans des projets caritatifs.

29-09-2004 Alter Échos n° 170

A l’occasion des Jeux olympiques, la filiale belge d’un grand sponsor des jeux s’est engagée dans le parrainage des sports de quartier. Dans ce cadre, l’entreprise aadopté une approche tentant d’impliquer davantage ses travailleurs dans des projets caritatifs.A la suite d'un appel à projet passé notamment par l’intermédiaire du Réseau Sports de Quartier1, onze projets de sports de quartier à traversla Belgique ont été sélectionnés, dont celui de la Gerbe, AMO implantée à Schaerbeek2. Ils sont soutenus par chacune des onze implantations del’entreprise dans le pays. L’initiative est de l’avis des protagonistes de qualité. Elle ne doit cependant pas éluder les effets pervers dénoncés parcertains, telle la « Campagne vêtements propres », dans le débat sur la responsabilité sociale des entreprises3.« Mission Olympic » est le nom du projet mis en place par Coca-Cola Cares, en collaboration avec le COIB, Réseau Sports de Quartier et Buurtsport Vlanderen.Du marketing de proximitéLe projet repose sur l’idée d’un lien naturel entre l’animation de quartier et la promotion du sport. Tom Delforge, responsable de Coca-Cola Cares, explique q...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)