Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Objectif 1 – Hainaut a créé 19 000 emplois

Dernièrement, Jean-Claude Van Cauwenberghe, ministre-président de la Région wallonne1, a présenté les résultats du programme européen Objectif1 – Hainaut, pour la période 1994-20012. Ce programme a fait l’objet d’une évaluation par l’administration wallonne et d’uneévaluation indépendante par la société Idea Consult, pour le compte de la Commission européenne3. Sur la base de ces deux documents, leministre-président estime que les objectifs initialement fixés ont été atteints en grande partie.

28-07-2005 Alter Échos n° 149

Dernièrement, Jean-Claude Van Cauwenberghe, ministre-président de la Région wallonne1, a présenté les résultats du programme européen Objectif1 - Hainaut, pour la période 1994-20012. Ce programme a fait l’objet d’une évaluation par l’administration wallonne et d’uneévaluation indépendante par la société Idea Consult, pour le compte de la Commission européenne3. Sur la base de ces deux documents, leministre-président estime que les objectifs initialement fixés ont été atteints en grande partie.« Pour rappel, commente-t-il, le Docup prévoyait la création de 5 000 emplois, un accroissement significatif du nombre de PME et des investissements privés en R & D,une croissance économique annuelle supérieure de 0,5 % à celle de la moyenne européenne sur la période, une réduction de la part hennuyère dans lechômage wallon ainsi qu’une réduction du nombre de jeunes chômeurs. » En termes d’emploi, les résultats se traduisent par la consolidation ou lacréation de quelque 19 000 emplois et une diminution du nombre de demandeurs d’emploi inoccupés (DEI) hennuyers de 115 232 à 103 838. Cela repr&ea...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)