Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Mobitex : une EFT qui mise sur la mode pour les handicapés

« Nous lançons un produit original : des vêtements adaptés pour personnes handicapées ! » L’annonce, enthousiaste, était lancée par MarcLafontaine, échevin (PS) du Redéploiement économique, de l’Emploi et de la Formation de Flémalle lors d’une conférence de presse le 19 févrierdernier. « Nous », c’est plus précisément l’atelier de confection textile de l’entreprise de formation par le travail (EFT) Mobitex, dontl’échevin est aussi président. Un nouveau créneau qui signe la relance de l’atelier et la volonté d’ancrer davantage l’expérience desstagiaires dans les réalités économiques.

16-03-2008 Alter Échos n° 248

« Nous lançons un produit original : des vêtements adaptés pour personnes handicapées ! » L’annonce, enthousiaste, était lancée par MarcLafontaine, échevin (PS) du Redéploiement économique, de l’Emploi et de la Formation de Flémalle lors d’une conférence de presse le 19 févrierdernier. « Nous », c’est plus précisément l’atelier de confection textile de l’entreprise de formation par le travail (EFT) Mobitex, dontl’échevin est aussi président. Un nouveau créneau qui signe la relance de l’atelier et la volonté d’ancrer davantage l’expérience desstagiaires dans les réalités économiques.La confection et la vente de vêtements de mode pour personnes handicapées, totalement négligées par le marché wallon, constitueraient une véritable nicheéconomique prometteuse, d’après Marc Lafontaine. Ce qui en fait une belle opportunité de relance de l’atelier textile abrité par l’EFTMobitex1.Intégrer une dynamique commercialeC’est que l’atelier de formation en couture revient de loin. « Jusqu’il y a peu, on a eu tendance à maintenir nos publi...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)