Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Merhaba, une association pour les gays et lesbiennes issus de l'immigration

Peut-être avez-vous déjà vu dans les valves des couloirs du métro des affiches rouges renseignant sur une association nommée « Merhaba » 1 ?

27-07-2004 Alter Échos n° 168

Peut-être avez-vous déjà vu dans les valves des couloirs du métro des affiches rouges renseignant sur une association nommée « Merhaba » 1 ?Celle-ci n’est autre qu’une asbl créée pour et par des filles et garçons originaires de l’immigration d’origine musulmane (essentiellement arabe,marocaine et turque) qui éprouvent des sentiments pour des personnes du même sexe. Cette association fondée il y a deux ans et qui entend être à sa façon unsoutien à une population homosexuelle qui fait face à des problèmes socioculturels spécifiques ne bénéficie que de peu de subsides, si ce n’est de lapart de l’échevinat de l’égalité des chances de la Ville de Bruxelles (Bruno Delille du parti Groen !) qui a notamment financé la publication d’un foldersignalant en français, en néerlandais, en arabe et en turc l’existence d’une association qui entend être un lieu de rencontre pour des gays et des lesbiennes issus del’immigration musulmane. Les activités de Merhaba se limitent pour l’instant à des soirées dansantes orientales organisées une fois par mois qui, outre leuraspect ludique, permettent selon Luc C...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)