Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Les Goujons ont enfin leur lavoir social

S’inspirant du lavoir social de Saint-Gilles, l’Union des locataires Anderlecht-Cureghem (Ulac)1 a adapté le concept sur le site des Goujons. En novembre, l’Ulac évoquaitdéjà ce projet dans nos pages, projet qui a pris corps cet été, au grand contentement des locataires.

22-09-2006 Alter Échos n° 215

S'inspirant du lavoir social de Saint-Gilles, l'Union des locataires Anderlecht-Cureghem (Ulac)1 a adapté le concept sur le site des Goujons. En novembre, l'Ulac évoquaitdéjà ce projet dans nos pages, projet qui a pris corps cet été, au grand contentement des locataires.C'est ce 15 septembre qu'a eu lieu l'inauguration officielle du lavoir social et du service d'aides ménagères au rez-de-chaussée de l'immeuble du 59 de la rue des Goujons. Lelocal, lumineux et entièrement remis à neuf, contraste radicalement avec l'image sombre que renvoient souvent les médias concernant cet immeuble. À deux pas de là,sur le coin du bâtiment, la salle communautaire, l'école de devoir «Arc-en-ciel » et le projet de cohésion sociale ont été installés dans deslocaux vitrés. L'Equipe d'embellissement des Goujons, mise sur pied par l'Ulac, en a fait également des endroits accueillants et conviviaux. Le mobilier est neuf et les petitsécoliers s'y sentent à l'aise. L'aménagement a coûté 150 000 euros au Foyer anderlechtois – dont 30 000 de subsides de la Société de logement dela Région de Bruxelles-Capitale - et 25 000 euros apportés par l'Ulac.Un projet qui répond &...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)