Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Les femmes tirent leur plan « Marshall »

Ce 10 novembre au Campus provincial à Namur, le Conseil des femmes francophones de Belgique1 analysait la place des femmes dans le plan Marshall avec les actrices et acteursconcernés.

19-11-2006 Alter Échos n° 219

Ce 10 novembre au Campus provincial à Namur, le Conseil des femmes francophones de Belgique1 analysait la place des femmes dans le plan Marshall avec les actrices et acteursconcernés.D'emblée, le constat est dressé, la présidente du Conseil de l’égalité hommes-femmes, Hélène Van de Schoor, affirme que «l’égalité homme-femme n’apparaît pas de manière transversale dans les mécanismes prévus par le plan" et souligne que l’absence destatistiques sexuées contribue à cet état de fait. Hormis, fait-elle remarquer, la réalisation par le Conseil des femmes avec l’Institut wallon de la prospective etde la statistique d’un portrait statistique des femmes et des hommes en Wallonie susceptible d’être régulièrement mis à jour.Pourchasser les stéréotypes sexuésLa présidente a regretté que si le Contrat d’avenir de la Wallonie cherche à atteindre un taux d’emploi global de 70 %, il se contente d’un taux de 60 % pourles femmes, et privilégie les emplois a priori masculins tels que l’aéronautique, les TIC, les technologies de l’information et de la communication, la sidérurgie etle bois.Dévelop...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)