Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Les dessous de l’entrepreneuriat féminin

Le Fonds de participation publie une étude éclairante sur l’entrepreneuriat féminin. En Belgique, trois entrepreneurs sur dix sont des femmes, ce qui représenteun peu plus de 230 000 « cheffes » d’entreprises. Statistiques et pistes de réflexions pour améliorer le ratio.

06-11-2007 Alter Échos n° 239

Le Fonds de participation publie une étude éclairante sur l’entrepreneuriat féminin. En Belgique, trois entrepreneurs sur dix sont des femmes, ce qui représenteun peu plus de 230 000 « cheffes » d’entreprises. Statistiques et pistes de réflexions pour améliorer le ratio.La Proximity Finance Foundation1 vient de clôturer six matinées d’information, soit deux par région linguistique, sur l’entrepreneuriat féminin enBelgique, rebondissant sur l’enquête très exhaustive menée par le Fonds de participation sur la promotion de l’égalité des hommes et desfemmes2.Selon cette enquête, la Belgique n’a pas à rougir de sa politique de promotion de l’égalité hommes-femmes, parvenant même à se situer dans lepeloton de tête des bons élèves en 2007 pour la dimension « égalité des hommes et des femmes dans la société », grimpant en 5eposition derrière les traditionnels champions scandinaves que sont la Norvège, la Suède, l’Islande, le Danemark et juste devant la Finlande. Pour autant, cesrésultats ne doivent pas faire oublier que, si la population active belge est composée à 50 % de femmes,...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

aurore_dhaeyer

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)