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"Les coordonnateurs de CEFA critiquent l'avant-projet et demandent d'être entendus"

26-02-2001 Alter Échos n° 92

Au-delà des représentations institutionnelles organisées dans le Conseil général pour l'enseignement secondaire, certains acteurs de terrain aimeraient aussiavoir voix au chapitre en tant que tels dans les concertations qui ont lieu dans le cadre de la réforme des CEFA. C'est une des demandes, non rencontrée jusqu'à présent,que l'ensemble des coordonnateurs des CEFA de la Communauté ont repris dans une lettre adressée au ministre de l'Enseignement secondaire Pierre Hazette le 15 février dernier.Ils y expriment leur déception à la lecture comparée de l'avant-projet qui a circulé jusque fin 2000 et de celui effectivement sur la table aujourd'hui. Le premier sesituait, selon ces coordonateurs, dans la ligne de la réponse que le ministre avait donnée à l'intervention du député Ecolo Pierre Hardy. Pierre Hazette yrépondait aux inquiétudes de dualisation de l'alternance en insistant sur le projet professionnel du jeune, la mis en place de passerelles... "Tenant compte desspécificités de l'alternance", ce premier avant-projet permettait, selon les coordonnateurs, "de concrétiser efficacement l'adéquation entre l'offre et la demande deformation sur le marché du travail" et présentait en...

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Donat Carlier

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