Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Les CEFA bruxellois se présentent d’une seule voix au travers du Conseil zonal

Le 3 juin dernier, les cinq centres d’éducation et de formation en alternance (CEFA)1 situés sur le territoire de la Région bruxelloise ontprésenté une plaquette d’informations qui leur servira désormais de carte de visite commune. Elle a été concoctée par le Conseil zonal del’alternance, la nouvelle instance de concertation qui regroupe les CEFA sur 10 zones (une seule à Bruxelles).

28-07-2005 Alter Échos n° 145

Le 3 juin dernier, les cinq centres d’éducation et de formation en alternance (CEFA)1 situés sur le territoire de la Région bruxelloise ontprésenté une plaquette d’informations qui leur servira désormais de carte de visite commune. Elle a été concoctée par le Conseil zonal del’alternance, la nouvelle instance de concertation qui regroupe les CEFA sur 10 zones (une seule à Bruxelles).Pour rappel, c’est le décret du 19 juillet 2001 organisant la réforme des CEFA qui a mis en place ces dix conseils zonaux de l’alternance. Le Conseil zonal s’est vuassigner l’objectif de devenir « l’interlocuteur privilégié et unique » des CEFA auprès des entreprises de la zone, en coordonnant la recherche decontrats et de conventions. Le Conseil représente aussi les CEFA dans les différents comités subrégionaux de l’emploi et de la formation en Wallonie et face auxautorités compétentes en matière d’emploi en Région bruxelloise. Il est composé des coordonnateurs et de deux représentants par CEFA ainsi que demembres avec voix consultatives, deux représentants syndicaux (dont un enseignant) et un représentant de chacune des deux associations de ...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Donat Carlier

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)