Du 13 mars au 13 avril, le projet de « périmètre de remembrement urbain » de la plaine sociale de Droixhe, conçu par la SCRL Quadra et le bureau Fabienne Hennequin& Associés, est soumis à enquête publique. Quelque 1 800 locataires des buildings sociaux - repris dans le périmètre (22,39 hectares) - et 1 500 « voisins» - hors périmètre - sont concernés par les chantiers à venir.
La procédure du périmètre de remembrement urbain, inscrite dans le décret wallon du 1er juin 2006 modifiant le Cwatup (Code wallon d’aménagementdu territoire, de l’urbanisme et du patrimoine), pourrait donner un coup d’accélérateur au projet de partenariat public-privé de la Ville pour relooker la plaine deDroixhe.
Le décret permet en effet des simplifications administratives dans le périmètre via l’octroi de permis d’urbanisme - en s’écartant du plan de secteur,du plan communal d’aménagement, du règlement communal d’urbanisme et du plan d’alignement. L’objectif est de diminuer le timing des requalifications et/oudéveloppements urbains : « L’abrogation d’un plan communal d’aménagement requiert minimum tr...
Archives
Le remembrement urbain : solution pour accélérer le lifting de la plaine de Droixhe ?
Du 13 mars au 13 avril, le projet de « périmètre de remembrement urbain » de la plaine sociale de Droixhe, conçu par la SCRL Quadra et le bureau Fabienne Hennequin& Associés, est soumis à enquête publique. Quelque 1 800 locataires des buildings sociaux – repris dans le périmètre (22,39 hectares) – et 1 500 « voisins» – hors périmètre – sont concernés par les chantiers à venir.
terry
Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !
Sur le même sujet
Les plus consultés
- Une idée qui a du chien
- «La Belgique a trouvé un équilibre financier relatif, mais son coût social est élevé»
- Une longue résistance antifasciste
- Jérôme Van Ruychevelt Ebstein : «L’enjeu prioritaire, c’est de remettre
des gens ensemble» - Détectives privés, aux frontières de la surveillance
- Vivre vieux, un privilège social
- Divorcer plus vieux, divorcer heureux?