Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Le point avec Bernard De Vos sur le CAAJ de Bruxelles

Le Conseil d’arrondissement de l’aide à la jeunesse (CAAJ) de Bruxelles1 s’attend à relever de nouveaux défis en 2008. Le départ de son président,Bernard De Vos, n’en sera pas le moindre.

16-03-2008 Alter Échos n° 248

Le Conseil d'arrondissement de l'aide à la jeunesse (CAAJ) de Bruxelles1 s'attend à relever de nouveaux défis en 2008. Le départ de son président,Bernard De Vos, n'en sera pas le moindre.Le 15 avril prochain, Bernard De Vos rangera définitivement au vestiaire sa casquette de président du CAAJ de Bruxelles pour coiffer celle, plus médiatique, dedélégué général de la Communauté française aux droits de l'enfant.À l'heure de tirer le bilan de son action dans le secteur de l'aide à la jeunesse, celui-ci souligne tout d'abord la qualité des relations qu'il a entretenues avec les membresdu Conseil. "Lors des six ou sept réunions, j'espère que ceux-ci ont apprécié ma présidence, avance Bernard De Vos. La prévention, c'est trèssérieux mais cela passe mieux si l'on met une touche de légèreté dans la forme."Si son successeur n'est pas encore connu ("les procédures de recrutement ne sont pas encore lancées", confie le président démissionnaire), il demeure que sasuppléante, Catherine Otte, qui dirige le service d'accrochage scolaire du Seuil, deviendra prochainement membre effective, mais n'assurerait pas l'intérim. Le futur présidentaura inco...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)