Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Le logement durable refait son apparition à Batibouw

Ces 3, 8 et 9 mars, Batibouw accueillait des « Energy Days », trois journées de débat et de réflexion consacrées à la construction et à larénovation durable. À l’initiative du projet, on retrouve la Fondation pour la solidarité1 qui avait mis sur pied en 2004 un Observatoire européen du logementdurable2.

10-03-2006 Alter Échos n° 204

Ces 3, 8 et 9 mars, Batibouw accueillait des « Energy Days », trois journées de débat et de réflexion consacrées à la construction et à larénovation durable. À l'initiative du projet, on retrouve la Fondation pour la solidarité1 qui avait mis sur pied en 2004 un Observatoire européen du logementdurable2.D'ores et déjà, signalons que les différentes interventions devraient être accessibles ce 13 mars sur le site de l'Observatoire européen du logement durable. Lestrois journées de rencontres ont mis l'accent sur la nécessité de construire durable, d'économiser l'énergie, d'utiliser des sources d'énergies renouvelableset de rénover en conséquence.La première journée a réuni des représentants du secteur de la construction, d'architectes et d'organisations actives dans la construction durable. Il s'agissait de« faire le point sur la situation actuelle, d'identifier les barrières empêchant l'intégration de bonnes pratiques et d'aborder des pistes pour promouvoir des modes deconstruction-rénovation plus respectueux de l'environnement et de la santé humaine tout en préservant la compétitivité du secteur ».L'information &eac...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)