Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

« L’Aide à la jeunesse pour les nuls », version web

L’Aide à la jeunesse et ses arcanes n’auront bientôt plus de secret pour les internautes namurois. Un tout nouvel outil, pratique et didactique, vient d’êtrelancé sur la toile par le SAJ de Namur1 pour aider les professionnels comme les citoyens à savoir comment réagir face à des cas de maltraitance infantile ou dedécrochage.

10-10-2008 Alter Échos n° 260

L’Aide à la jeunesse et ses arcanes n’auront bientôt plus de secret pour les internautes namurois. Un tout nouvel outil, pratique et didactique, vient d’êtrelancé sur la toile par le SAJ de Namur1 pour aider les professionnels comme les citoyens à savoir comment réagir face à des cas de maltraitance infantile ou dedécrochage.Pour les non-initiés, l’Aide à la jeunesse peut parfois prendre des allures de labyrinthe kafkaïen. SAJ, SPJ, CAAJ, AMO, CPMS2… À quis’adresser ? Problèmes de maltraitances psychiques, sexuelles, violences, assuétudes, décrochages scolaires… Qui s’occupe de quoi dans ce dédale ? LeService d’Aide à la jeunesse et le Conseil d’arrondissement de l’Aide à la jeunesse de Namur ont associé leurs efforts pour élaborer un moded’emploi accessible et didactique, sous la forme d'un site web baptisé « quifaitquoi.be ». Le site, très sobre, détaille les différents cas concretsoù un enfant peut avoir besoin d’aide. Actuellement, les informations sont limitées aux cas de maltraitances et de décrochages, lesquels représentent en fait lagrande majorité des problématiques dans la r&...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

aurore_dhaeyer

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)