Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

La Ferme de la vache : bien plus qu'un projet d'insertion

Nichée sur les coteaux de la Citadelle, la Ferme de la vache du CPAS de Liège1 se trouve à mi-pente de la rue Pierreuse, au cœur d’un ancien quartierouvrier qui s’ouvre sur l’impressionnant site de Favechamps, classé en zone verte depuis 1998. On comprend aisément que le CPAS de Liège ait pensé à ydévelopper un projet d’insertion sociale qui concilie jardinage de type biologique, développement communautaire de quartier et valorisation d’un site classé.

09-05-2008 Alter Échos n° 251

Nichée sur les coteaux de la Citadelle, la Ferme de la vache du CPAS de Liège1 se trouve à mi-pente de la rue Pierreuse, au cœur d’un ancien quartierouvrier qui s'ouvre sur l'impressionnant site de Favechamps, classé en zone verte depuis 1998. On comprend aisément que le CPAS de Liège ait pensé à ydévelopper un projet d'insertion sociale qui concilie jardinage de type biologique, développement communautaire de quartier et valorisation d'un site classé.Depuis 1998, la Ferme de la vache met sur pied des actions d’insertion sociale et de citoyenneté, tout en développant un partenariat actif avec le réseau associatif duquartier. « La découverte de la culture potagère permet aux "jardiniers en herbe" de se reconnaître non seulement comme acteurs, mais aussi comme producteurs etconsommateurs, peut-on lire dans la brochure de présentation de la ferme. Notre but est de favoriser la découverte de la nature, le respect de l’environnement, l’approche dela culture de type biologique, le bon usage du compostage ainsi que la cuisine des légumes du jardin. Tout en valorisant les personnes, nous favorisons les rencontres et les échanges enles incitant à participer à d’autres activités. La...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)