Après avoir organisé un colloque sur la question en février 2006, la secrétaire d’État au Logement de la Région de Bruxelles-Capitale,Françoise Dupuis (PS), retape sur le clou. Son intuition que les bureaux abandonnés pourraient faire place à du logement l'a conduite à commander une étude enprofondeur réalisée par le Brat (Bureau de recherche en aménagement du territoire)1. Cette étude devrait lui donner des tas d’arguments pour passerà l’action2.
Lors d’un colloque au Civa en février 2006, la question avait été abordée par un large panel d’intervenants. À l'époque, la ministre avaitconclu en exprimant l'impression que les bureaux inoccupés représentaient un potentiel considérable à transformer en logements. Afin de renforcer cette idée sommetoute remplie de bon sens, la ministre Dupuis a commandé une étude approfondie sur les possibilités de conversion des immeubles de bureaux en immeubles à appartements.« Il me semblait que la diminution du taux de rentabilité du bureau et l’augmentation du taux de rentabilité du logement devaient aboutir à un point de rencontre. Ilsemble qu’on s’en approc...
Archives
Du bureau au logement : l'idée fait son chemin
Après avoir organisé un colloque sur la question en février 2006, la secrétaire d’État au Logement de la Région de Bruxelles-Capitale,Françoise Dupuis (PS), retape sur le clou. Son intuition que les bureaux abandonnés pourraient faire place à du logement l’a conduite à commander une étude enprofondeur réalisée par le Brat (Bureau de recherche en aménagement du territoire)1. Cette étude devrait lui donner des tas d’arguments pour passerà l’action2.
Jacques Remacle
Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !
Sur le même sujet
Les plus consultés
- Une idée qui a du chien
- «La Belgique a trouvé un équilibre financier relatif, mais son coût social est élevé»
- Une longue résistance antifasciste
- Jérôme Van Ruychevelt Ebstein : «L’enjeu prioritaire, c’est de remettre
des gens ensemble» - Détectives privés, aux frontières de la surveillance
- Vivre vieux, un privilège social
- Divorcer plus vieux, divorcer heureux?