Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Crise du logement : un enjeu européen

Profitant de la présidence de l’Union européenne de Nicolas Sarkozy, le Ministère de la crise du logement1, créé en France en 2006, ainauguré un bureau paneuropéen à Bruxelles, au n° 123 de la rue Royale, ce samedi 11 octobre. Avec une idée en tête : étendre son réseau aux payslimitrophes. Un premier pas avant de créer un lieu d’accueil dans chaque pays.

03-11-2008 Alter Échos n° 261

Profitant de la présidence de l’Union européenne de Nicolas Sarkozy, le Ministère de la crise du logement1, créé en France en 2006, ainauguré un bureau paneuropéen à Bruxelles, au n° 123 de la rue Royale, ce samedi 11 octobre. Avec une idée en tête : étendre son réseau aux payslimitrophes. Un premier pas avant de créer un lieu d’accueil dans chaque pays.En partant du constat que les gens voyagent, le Ministère de la crise du logement français, créé dans la foulée de l’occupation du 24, rue de la Banqueà Paris, tente de constituer des réseaux européens. Mutualiser les compétences pour répondre à des besoins qui se retrouvent partout en Europe et favoriserune politique ascendante commune aux 27 pays : c’est l’idée ambitieuse des représentants de ce drôle de Ministère. Une maison mère pour marquer lanaissance de la mise en réseau de partenariats européens vient d’être officialisée à cette occasion. Un événement qui prend place au sein de lacampagne « Une clé pour tous » lancée le 5 octobre par le Ministère de la crise du logement belge2, créé voici un...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

stephanied

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)