Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Convivial, une asbl qui porte bien son nom

À Forest, l’association Convivial1 offre les clés d’une nouvelle vie aux réfugiés, de l’accueil à l’insertionsocioprofessionnelle. Grâce aux dons, l’offre se complétera bientôt d’une maison communautaire.

09-05-2008 Alter Échos n° 251

À Forest, l’association Convivial1 offre les clés d’une nouvelle vie aux réfugiés, de l’accueil à l’insertionsocioprofessionnelle. Grâce aux dons, l’offre se complétera bientôt d’une maison communautaire.Une jeune femme indécise entre dans le bureau de Marie, responsable de l’aide matérielle. « J’ai trouvé des vêtements, de la vaisselle, j’aichoisi le canapé et le lit mais j’hésite pour la salle à manger. Je peux revenir ? » Elle pourra revenir, deux fois encore, faire son marché dans lesallées des vastes hangars de la rue du Charroi à Forest. Pour la salle à manger, Marie lui a déconseillé de prendre l’ensemble pour huit personnes qui seraplus utile pour une famille qu’à elle seule, dans son petit logement. La jeune femme fait la moue, elle aurait préféré tout emporter aujourd’hui… Ellepaie les 15 euros forfaitaires pour le transport en camion des meubles et ustensiles jusqu’à son domicile. Modeste participation aux frais. L’espace réservé à« l’aide matérielle » (mobilier, vaisselle, vêtements, aide alimentaire) est impressionnant et occupe un...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

aurore_dhaeyer

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)