Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Contrat de Ville : 25 projets dans huit quartiers liégeois

Via la consultation des représentants de la population dans les « quartiers à difficultés », le collège liégeois dit jouer sacrédibilité.

28-07-2005 Alter Échos n° 146

Via la consultation des représentants de la population dans les « quartiers à difficultés », le collège liégeois dit jouer sacrédibilité.Le Plan fédéral des grandes villes a octroyé 449.000 euros pour améliorer le cadre de vie des habitants dans huit quartiers liégeois : Angleur/Kinkempois/Vennes,Bressoux/Droixhe, Centre Ville/Avroy, Glain/Burenville, Outremeuse/Amercoeur, Ste-Margueritte, St-Léonard et Ste-Walburge. Les quartiers, identifiés comme « quartiers àaider », ont été choisis sur la base des critères définis par le ministère du Plan fédéral des grandes villes. Après quelque 100réunions avec les associations, comités de quartier et police locale, 25 projets prioritaires ont été soumis au fédéral et votés par le collègeliégeois : les travaux seront commandés cette année et réalisés en 2004.Retisser les liens sociaux- Angleur/Kinkempois/Vennes. Nouvelle plaine de jeux sur la place des Nations-Unies, aménagement de la place Reine Elisabeth et création d’un local de quartier polyvalent auxVennes. Parcours patrimoine, ateliers intergénérationnels et circuit VTT à...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)